Kozikaza : un logiciel d’architecture en ligne aux nombreux atouts !

 Vous avez pour projet de faire construire votre maison ou bien d’entreprendre des travaux de rénovation dans une vieille bâtisse pour la transformer en maison de vos rêves ? 

Si vous souhaitez vous investir pleinement dans votre projet et imaginer par vous-même les moindres recoins de votre futur logement, Kozikaza est fait pour vous ! Zoom sur ce logiciel de plans de maison aux nombreux atouts ! 

plan kozikaza maison 3d

Qu’est-ce que Kozikaza ?

Kozikaza est un logiciel d’architecture en ligne qui vous permet d’imaginer et de dessiner facilement les plans de votre maison.

 Des plans en 2D pour l’extérieur et en 3D pour l’aménagement intérieur de votre maison, sont réalisables avec cotations. En quelques clics, créez votre compte sur https://www.kozikaza.com

Vous avez alors accès à une multitude d’outils, simples d’utilisation, qui vont vous permettre de créer votre maison virtuellement.

 Vous n’avez pas besoin de connaissances particulières en architecture, le logiciel est accessible aux amateurs et vous guide pas à pas dans la réalisation  de votre projet. 

Vous avez la possibilité de dessiner les murs et les cloisons, les portes et les fenêtres, les différents étages, la toiture, jusqu’à l’aménagement intérieur de votre maison. Aménagez et décorez selon vos goûts, modifiez et déplacez autant de fois qu’il vous plaira afin d’obtenir une maison sur mesure. 

Les avantages de Kozikaza

Un logiciel online

Kozikaza est un logiciel accessible en ligne, vous n’avez pas besoin de le télécharger sur votre ordinateur. 

La création d’un compte suffit pour avoir accès à tous les outils et services proposés. Ainsi, grâce à une sauvegarde en ligne, vous avez accès à l’ensemble de vos projets de n’importe quel ordinateur, seule une connexion Internet suffit.

Un outil 100 % gratuit

Kozikaza est un logiciel d’architecture entièrement gratuit ! Vous pouvez profiter pleinement de cet outil performant et réaliser autant de projets que vous le souhaitez, il n’y a pas de limites de plans. 

Chaque projet sera conservé et accessible sur votre compte en ligne, et cela, gratuitement. 

Une interface intuitive

Plan Maison 3D Gratuit - Créez votre Plan 3D simplement Kozikaza

Le logiciel Kozikaza a été pensé de manière à être utilisable très facilement et par tous. L’interface est très intuitive et vous guide pas à pas dans l’élaboration de votre projet.

 Trois grandes étapes sont à suivre : construire, aménager et décorer, que vous pouvez réaliser en détail grâce à la palette d’outils proposée. Elle vous permet d’ajouter ou de supprimer un élément en un clic. 

Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances techniques, tout a été réfléchi pour vous faciliter la vie ! La réalisation de plans est à la portée de tous. Un onglet dédié aux questions vous permet de trouver de l’aide à tout moment. 

Des plans sur mesure

Les paramètres sont facilement modifiables, ce qui vous permet de personnaliser chaque élément que vous placez dans votre maison virtuelle.

 Vous pouvez ainsi créer avec une grande précision  les détails de chaque mur, les cloisons, les meubles ou les objets de décoration. 

En modifiant la hauteur, la largeur, la profondeur et l’inclinaison de chaque élément, vous obtiendrez un résultat complément sur mesure

Des résultats réalistes et de qualité 

L’outil vous permet de réaliser des visuels très réalistes et détaillés. Ainsi, Kokikaza vous offre la possibilité de placer des personnages dans votre maison virtuelle et de capturer leur point de vue ! 

Vous pouvez également visualiser votre maison comme si vous la voyez de l’extérieur. Enfin, créez des visites virtuelles en couleur et à 360° degrés de vos réalisations. 

Des plans précis 

Enfin, l’un des gros bonus de Kozikaza, est que chaque plan est réalisable avec cotations intérieures et extérieures

Le logiciel est très précis, vous avez même la possibilité de gérer les angles entre chaque cloison ! Une fois votre projet terminé, vous pouvez l’imprimer et le partager facilement avec les artisans avec qui vous souhaitez travailler. 

Grâce aux cotations précises de chaque élément, ils seront en mesure de vous proposer un devis adapté. 

Comment utiliser le logiciel Kozikaza ? 

1re étape : élaborez les plans de votre maison

Construisez étape par étape les plans de votre maison. Choisissez de démarrer votre projet de zéro, ou bien d’importer des plans de votre constructeur par exemple. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par dessiner votre terrain et l’espace extérieur de votre maison. La palette d’outils, pour permet d’utiliser une forme prédéfinie ou non. 

Ensuite, dessinez l’architecture de votre maison : les cloisons, les murs, la toiture… Puis placez les portes, les fenêtres et les étages. Bref, tous les éléments qui composeront votre maison. 

Vous pouvez définir la surface de chaque pièce à votre guise, les dimensions et cotations seront indiquées automatiquement pour chaque nouvel élément ajouté.

 Le logiciel, vous permet d’imaginer avec précision les différents éléments de votre maison : épaisseur des murs, portes-fenêtres battantes ou à galandage, fenêtres d’atelier, fenêtres de toit, type de sous-pente pour votre toiture, escalier en L ou à colimaçon… 

Les possibilités sont multiples, ce qui vous permet de vous projeter de manière très réaliste dans votre futur intérieur. Tracez, placez et déplacez c’est le moment de laisser parler votre créativité ! 

2ème étape : aménagez votre intérieur

Vient ensuite, la deuxième étape importante de votre projet qui consiste à aménager votre intérieur tel que vous le souhaitez. 

Le logiciel vous permet de modéliser toute votre maison en 3D ! Étage par étage, installez les éléments de mobilier dans chacune des pièces imaginées. Grâce à une large palette de mobilier et d’accessoires, dont vous pouvez choisir les dimensions, la matière et la couleur, votre projet prend forme au fur et à mesure. 

C’est le moment de placer tous les éléments dont vous aurez besoin dans votre future demeure : meubles de cuisine, baignoire, sanitaire, chauffage, cheminée, tables, chaises, lit, … Mais aussi chaque élément de décoration comme les rideaux, les luminaires, les miroirs, etc. 

Pour aller plus loin dans votre créativité, vous avez même la possibilité de créer vos propres meubles sur mesure. L’étape de l’aménagement s’applique également à votre extérieur, si vous avez choisi d’en avoir un. 

Là aussi, Kozikaza vous propose un large choix de meubles extérieurs et différents types de végétation pour un jardin à votre goût. Terrasse, allée de jardin, piscine… Imaginez tous les moindres recoins de votre futur jardin !

Photos Kaza de loana Kozikaza

3ème étape : décorez et personnalisez votre intérieur

Voici l’étape la plus amusante pour tous les amoureux de décoration ! Il est maintenant temps de personnaliser et de se concentrer sur le style et l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre intérieur. 

Concentrez-vous sur chaque élément de décoration en détail et choisissez les matériaux, les matières et couleurs des sols et des murs… Un très grand choix de papiers peints, peintures, parquets, carrelages, moquettes…

Sont à votre disposition pour vous permettre de concevoir un intérieur qui vous ressemble du sol au plafond ! 

Les petits + du logiciel

Les outils de décoration d’intérieur

Kozikaza met à votre disposition un simulateur de couleurs appelé Kazadécor. Ainsi, vous pouvez télécharger des photos et tester à l’infini de nouvelles couleurs pour vous aider à choisir celle à adopter pour vos murs. 

Afin de créer un intérieur harmonieux, le logiciel vous offre également la possibilité de créer des planches de style. Vous pouvez ainsi créer différentes atmosphères en associant : meubles et objets de décoration, avec des différentes matières et couleurs. 

Enfin, enregistrez toutes vos inspirations en ligne grâce à l’outil : Imag’in ! Cette fonctionnalité vous permet de conserver sur votre espace personnel tout ce qui vous inspire, au fil de vos découvertes sur le web, pour pouvoir les réutiliser plus tard. 

Les tutoriels

Si vous craignez que l’outil vous soit difficilement accessible, rassurez-vous ! Des tutoriels vidéos vous expliquent en détail comment utiliser le logiciel et profiter de ses nombreuses fonctionnalités étape par étape. 

La grande communauté

Kozikaza, c’est aussi Kozicafé une grande communauté de passionnés par l’environnement de la maison, de l’architecture, du bricolage et la décoration d’intérieur. 

Le site web, vous permet d’échanger et de partager avec tous les inscrits, sur vos plans et réalisations. Discutez, commentez, demandez conseil aux membres connectés et affinez votre projet ! 

Le blog de conseils et d’inspirations

Sur le site web de Kozikaza, vous trouverez des conseils et astuces d’architectes, des articles, mais aussi des photos 3D et des plans 3D pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet et vous aider à trouver l’inspiration. 

Par exemple, des univers déco tendances (scandinave, art déco, baroque, maison de campagne…) vous sont présentés et détaillés avec des photos, des palettes de couleurs et des sélections de meubles et objets de décoration qui correspondent à chaque style. 

Vous pourrez ainsi piocher ce qui vous plaît parmi un grand nombre d’idées et de propositions ! 

Kozikaza est un logiciel d’architecture en ligne aux nombreux avantages ! Facile d’utilisation, 100 % gratuit, intuitif, réaliste et très complet, il vous permettra d’imaginer votre future maison en 2D puis en 3D, de la création des plans à son aménagement et sa décoration intérieure. 

Grâce à ce logiciel de plan de maison, vous êtes votre propre architecte ! Vous avez toutes les clés en main pour dessiner, créer et concevoir une maison sur mesure en adéquation avec vos envies.