Etablir un permis de construire avec un architecte.

Le recours à l'architecte est obligatoire pour établir un permis de construire pour toutes les constructions, y compris les maisons individuelles d'une certaine importance (+ de 150m2 habitable), les maisons groupées et les modèles de maisons présentés par les constructeurs. Le particulier peut échapper à cette obligation s'il déclare construire, pour lui-même, une surface hors oeuvre nette de moins de 170 m² et se lancer dans l'aventure de réaliser lui-même le dossier de permis de construire pour sa future maison. Ceux, que l'aventure ne tente pas, trouveront ici la possibilité de faire établir leur dossier de permis de construire par un architecte spécialisé pour un tarif préférentiel ( à partir de 550 euros T.T.C.). Il suffit de passer avec lui une simple convention conforme au code de déontologie de l'architecte.

Convention avec l'architecte pour obtenir un permis de construire

Contenu de la convention

Téléchargez le dossier de la convention à transmettre à l'architecte :

La page convention, est à envoyer par courrier. Selon vos possibilités pour scanner les plans à l'échelle, vous pourrez envoyer votre dossier à l'architecte soit par e-mail soit par fax pour les documents écrits. Vous recevrez en retour, votre dossier complet de demande de permis de construire au format pdf. Il vous suffira de l'imprimer, le signer et le déposer en Mairie.

Définition de la mission confiée à l'architecte

Le projet architectural mentionné à l'article 3 de la loi sur l'architecture relatif au recours obligatoire à l'architecte, comporte les documents graphiques et écrits définissant :

Plan sur mesure ou modèle type de maison, comment choisir ?

L'architecte peut établir des dossiers de permis de construire sur toute la France quelque soit le style de maison :

Les modifications ou créations de plans (ajoutés au catalogue) sont gratuites pour les particuliers disposant (ou devant prochaînemment disposer) d'un terrain à bâtir.


Ce site propose des informations conformes à la réglementation France métropolitaine.
Copyright © 2006-2008 Inter Service Plans    Propriétaire du site: Alain Meunier Architecte    Tous droits réservés.

votre ARCHITECTE

1000 permis de construire

600 maisons construites ...

vos GARANTIES


Assurance décennale

Délai rapide

Tarif forfaitaire

Obtention assurée du permis de construire

Inscrit à l'ordre

Alain MEUNIER